Sophie est architecte d’intérieur à Paris. Elle a un statut de profession libérale et travaille seule.

Elle s’était arrêtée un an pour élever ses trois enfants. Elle allait reprendre son travail.
Cependant, elle se questionnait sur la pertinence de son activité professionnelle car elle gardait des souvenirs peu agréables de ses derniers contrats et chantiers.

Elle se demandait s’il était cohérent de s’occuper seulement de la conception.

Ce que le diagnostic de talents a révélé

Sophie a contacté Talents & Carrières, sur les conseils d’une de ses amies, également architecte d’intérieur, que nous avions accompagnée quelques mois auparavant.

Nous avons proposé à Sophie un bilan de talents, démarche permettant de relire vie privée et vie professionnelle, de mettre à jour ses talents professionnels, de les confronter à son vécu et à ses aspirations profondes.

Le travail a permis de confirmer un profil de « Metteur en scène », expliquant une moindre aisance et un faible intérêt à la gestion des chantiers, et cohérent avec un fort attrait pour les phases d’analyse, de conception, d’élaboration de projets.

Sophie a été réconfortée : elle venait de trouver des éléments objectifs de réponse à son questionnement.

En s’appuyant sur ses talents, elle a pu s’autoriser à recentrer son engagement professionnel sur les missions qu’elle exerce naturellement, avec efficacité et enthousiasme.
Elle a redéfini la stratégie de développement de son cabinet.

 

Elle a noué des partenariats avec des entreprises générales qui prennent en charge la gestion et la responsabilité des chantiers, pendant qu’elle se concentre sur l’élaboration des projets.

Découvrons ensemble vos talents

Demande d’audit

7 + 4 =