Alexandre était étudiant en 2ème année d’école d’ingénieur en alternance, après un cursus BEP / Bac Pro / BTS en alternance, qui s’était très bien passé.

Quand Alexandre a fait appel à nous, il était dans un questionnement très douloureux : il se demandait s’il ne s’était pas complètement trompé et si son souhait de devenir ingénieur était légitime. Et malgré toute l’énergie et tous les efforts déployés pour accéder à cette formation, il envisageait sérieusement de la quitter.

Ce que le diagnostic de talents a révélé

En effet, Alexandre avait de grandes difficultés à mener le projet que lui avait confié son tuteur en entreprise.

Grâce au diagnostic de talents et à la relecture de ses précédentes expériences, il a compris que ses compétences n’étaient pas remises en cause, qu’il était simplement « à contre-talents ».

Il a pris du recul et a identifié, d’une part les types de missions qui lui convenaient et celles qu’il devait éviter, et d’autre part, les conditions de réussite qui lui correspondaient.

Il a ensuite négocié avec son tuteur une adaptation de ses missions pour être plus en cohérence avec ses talents.

 

Alexandre a pu ainsi aller au terme de sa formation, obtenir son diplôme, et trouver un job d’ingénieur dans lequel il est heureux.

Découvrons ensemble vos talents

Demande d’audit

8 + 12 =